RESSOURCES INTERMÉDIAIRES/ DE TYPE FAMILIAL – NORMES EN MATIÈRE DE SECOURISME

Vous retrouverez dans le Guide des responsabilités des agences de la santé et des services sociaux au regard des ressources intermédiaires et des ressources de type familial élaboré par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux la normes sur la formation demandé en RCR et premiers soins. En voici l’extrait : 

RTF et RIMA

  • La personne qui désire accueillir des usagers possède une formation à jour d’un organisme reconnu en réanimation  cardiorespiratoire et en secourisme général.
  • La personne physique qui désire accueillir des usagers doit garantir la présence constante dans le milieu de vie d’au moins une personne possédant une formation à jour d’un organisme reconnu en réanimation cardiovasculaire et en secourisme général, sauf dans une situation où la personne présente dans le milieu de vie intervient auprès des usagers pour une courte période et de façon occasionnel.

RI

  • La personne physique, la personne morale ou la société de personnes qui désire exploiter une ressource intermédiaire doit garantir la présence constante dans le milieu de vie d’au moins une personne possédant une formation à jour d’un organisme reconnu en réanimation cardiorespiratoire et en secourisme général.

Pour accéder à la publication complète cliquer ici : Guide des responsabilités des agences de la santé et des services sociaux.

Pour consulter l’horaire et vous inscrire a un cours de secourisme général cliquer ici : Secourisme Général