BSP (Bureau de la sécurité privée) – Normes en matière de secourisme pour le Agent de sécurité

 Quelles sont les normes en matière de secourisme pour suivre un cours de RCR et premiers soins alors que j’ai DÉJÀ un permis d’agent de sécurité selon le BSP ?

 La certification préalable à l’embauche  des agents de sécurité demande une formation de Secourisme général de 16 h .
Cliqué ici pour voir le calendrier : Secourisme Général – RCR/DEA Niveau C

 Puis-je faire un renouvellement de mon cours de RCR et premiers soins ?

Vous devez fournir la preuve que le certificat actuel est toujours valide (sa date d’expiration n’est pas échue) et qu’il provient d’un organisme national.  Vous avez ses deux prérequis ? Vous pouvez donc suivre le Secourisme Gérnéral -Renouvellement
Cliqué ici pour voir le calendrier : SG-R

 Je veux faire une nouvelle demande de permis au BSP et mon permis d’agent de sécurité est expiré. Quels cours de RCR et premiers soins dois-je suivre ?

POUR UNE DEMANDE DE PERMIS RÉGULIER D’AGENT

La demande de permis doit être accompagnée de tous les documents suivants :

Copie lisible de votre carte valide de secourisme en milieu de travail (Formation CNESST-16 h).

Ref: Formulaire Demande de permis d’agent 

Lors d’une demande de permis d’agent de gardiennage, vous devrez obligatoirement fournir une copie de votre carte valide de secouriste en milieu de travail (16 heures), délivrée par un organisme reconnu par la CNESST. Veuillez noter que pour une NOUVELLE demande de permis d’agent de sécurité auprès du BSP , la formation de Secourisme Général des organismes nationnaux tels que la Croix-Rouge canadienne, la Société de Sauvatage, L’ambulance St-Jean ainsi que la Fondation des Maladies du Coeur NE SONT PAS RECONNUS.

Pour connaître l’horaire des formations de secourisme en milieu de travail communiquer avec Formation Prévention Secours 

http://www.bureausecuriteprivee.qc.ca/fr/demande-de-permis/demande-de-permis-dagent/

Référence du Bureau de la Sécurité Privé :

La Loi sur la sécurité privée (RLRQ c. S-3.5) et ses règlements ne prévoient pas que les titulaires de permis en sécurité privée démontrent la mise à jour de leurs connaissances en secourisme lors du renouvellement de leurs permis d’agent de gardiennage, dans  la mesure où ces permis sont régulièrement renouvelés et maintenus en vigueur.

Référence de la lois:

publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_3_5/S3_5R2.HTM